Le grand inventaire de l’art

ISBN : 9782358801133 - septembre 2018

370 x 260 mm - 48 pages

19,00

De la grotte de Lascaux au street art, en passant par les momies, les châteaux forts, la Joconde, l’impressionnisme ou l’invention du cinéma : ouvrez l’oeil, voici le grand inventaire de l’art !

Si je vous dis Renaissance, à quoi pensez-vous ? Quels artistes, quels chefs d’oeuvres vous viennent en tête ? De même, diriez-vous que la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté sont de la même période ? A quoi ressemblait le monde de l’art à la Préhistoire, et de quoi sera-t-il fait demain ?  Ce grand livre 100% illustré propose de répondre à toutes ces questions. Le principe : 10 chapitres qui parcourent l’histoire de l’art, de la Préhistoire à l’Art d’aujourd’hui. Une trentaine de dessins composent l’inventaire artistique de chaque époque.

Tableaux, bâtiments, sculptures, portraits d’artistes, outils, motifs… Tout ce qui fait l’art de la période est réuni. A chaque chapitre, une 2e page pleinement illustrée met en scène l’époque et vous propose un jeu de cherche et trouve.


Acheter en librairie

Au sommaire

La préhistoire
L’antiquité
Le Moyen Âge I
Le Moyen Âge II
La Renaissance
Les baroques et les classiques
Le siècle des révolutions
Les avant-gardes
L’art contemporain
L’art d’aujourd’hui

Illustrations :
Louise Lockhart

Louise Lockhart est une jeune illustratrice anglaise, très suivie outre-Manche à travers son label « The Printed Peanut ». Son univers aux couleurs fraîches et un brin rétro est déjà très identifiable. Elle est diplômée de l’École d’Art de Glasgow et aime s’inspirer de tout ce qui l’entoure, vieilles publicités, emballages alimentaires et vieux jouets. L'illustratrice crée ses visuels en dessinant, imprimant, écrivant, coupant et regroupant des matériaux et textures dans des collages, avant de tout assembler grâce à son ordinateur.
Poids 900 g
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.