L’art contemporain

DADA n° 150

ISBN : 9782358800075 - octobre 2009

210 x 240 mm - 68 pages

7,50

« L’art contemporain, ça ne me parle pas ! » « L’art contemporain, ça ne ressemble à rien, c’est du tout et n’importe quoi ! »… Nous avons tous ce genre d’a priori sur l’art contemporain. Voici les repères essentiels pour apprendre à dépasser cette surprise, et redevenir curieux face à l’art de notre temps.


Acheter en librairie

Au sommaire

Petit rappel : mais au fait, qu’est-ce que l’art
Qui fait quoi dans l’art contemporain
L’art contemporain face à nos a priori : c’est différent de l’art ancien, c’est un délire de l’artiste, ça ne repose sur aucun savoir-faire, ça ne ressemble à rien de connu, ça ne dure pas, c’est ennuyeux ou hermétique.

Illustrations :
Gwendal Le Scoul

Lescoul
Petit, Gwendal s’amusait avec des dinosaures sur les plages de Bretagne où il est né. Son autre passe-temps favori, c’était de les dessiner. Ce qui le pousse, plus tard, à intégrer les Beaux-Arts de Lorient, puis les Arts-Déco de Paris. Jeune diplômé félicité, il prend son fouet, son chapeau et son ordinateur pour partir à l’aventure. Explorant un univers singulier constitué de couleurs vives, de monstres inquiétants ou d’allégories surréalistes, il navigue dans les eaux de la presse et de l’édition au plus grand plaisir de son ordinateur, son outil principal de création.
Son site : http://gwendal.lescoul.free.fr/
Poids 220 g

Dans la même thématique :

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.