Tati

DADA n° 147

ISBN : 9782358800044 - mai 2009

210 x 240 mm - 52 pages

7,50

« Je veux que le film commence quand vous quittez la salle ». Le film de la vie et de l’œuvre de Jacques Tati (1907-1982) se prolongent dans DADA. En seulement six longs-métrages, il a créé une œuvre drôle et poétique, qui fait écho à l’art de son époque. Elle résonne encore dans le travail de nombreux artistes d’aujourd’hui.


Acheter en librairie

Au sommaire

Une vie à travers quelques objets fétiches
Le style Tati
Analyse d’une séquence de Mon Oncle ; Tati et la société moderne (technologies, design, automobiles, architecture, ville)
Échos de l’œuvre de Tati dans le cinéma moderne.

Illustrations :
Marion Tigréat

Marion Tigréat est née en 1980. On la surnommait la fourmi à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, pour son travail déjà méticuleux à l’époque. Aujourd’hui « serial découpeuse » de papiers colorés, elle manie l’X-acto pour recréer un univers pop où se côtoient Andy Wahrol, la reine d’Angleterre, Picasso et bien d’autres bébêtes et monstres venus de mondes parallèles. Elle a déjà découpé de nombreuses couvertures de livres (notamment pour Flammarion), des pop-up (Hermès, Mañana Music…), des illustrations pour la presse, et évidemment une série de BD sur les musées du monde pour DADA ! Son site : http://www.mariontigreatportfolio.com/
Poids 220 g

Dans la même thématique :

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.