Weekend DADA à la Fondation Louis Vuitton

Weekend DADA à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton et la revue DADA concoctent pour toutes les familles un weekend aussi réjouissant que surprenant. Au programme : des micro-visites pour découvrir avec les yeux les mystérieux Basquiat et Schiele, des ateliers pour expérimenter avec les mains leurs techniques artistiques, et des jeux pour découvrir l’histoire de l’art en famille.

Évènement Facebook

 

SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 OCTOBRE

ATELIER AUTOUR DE EGON SCHIELE (DÈS 6 ANS)
De 14h30 à 19h (env. 1h).
Accueil en continu dans l’auditorium, dans la limite des places disponibles.
Sur réservation d’un billet “Weekend en famille”
Les paysages peints par Schiele sont moins connus que ses personnages ou ses autoportraits. Et pourtant, ils sont incroyablement vivants ! Dans cet atelier, les enfants expérimentent le style très expressif de Schiele et créent deux paysages révélant des émotions opposées. Avec Schiele, les paysages ne sont jamais bien sages.

ATELIER AUTOUR DE JEAN-MICHEL BASQUIAT (DÈS 6 ANS)
De 14h30 à 19h (env. 1h).
Accueil en continu dans l’auditorium, dans la limite des places disponibles.
Sur réservation d’un billet “Weekend en famille”
Les œuvres de Basquiat sont pleines de couleurs, de signes, de mots… et de superhéros ! Qu’ils soient réels ou imaginaires, ils nous racontent des histoires mystérieuses que nous devons décrypter. Dans cet atelier, les enfants fabriquent une composition brute en hommage au héros de leur choix, et en inventant leur propre univers de codes et de symboles.

JEU « LE GRAND INVENTAIRE DE L’ART » (DÈS 5 ANS)
À 15h, 16h, 17h et 18h (env. 20min.). Dans l’auditorium.
Sur réservation d’un billet “Weekend en famille”
DADA vous invite à un jeu de « cherche et trouve » géant pour découvrir l’Histoire de l’art. À l’occasion de la parution du livre Le Grand inventaire de l’art, un tapis de jeu XXL permet de jouer en famille ou entre amis. Le but ? Retrouver tout ce qui fait l’art d’une époque, de la Préhistoire à l’Art contemporain.

MICRO-VISITES EN FAMILLE (6-10 ANS)
Départs dans le hall.
Sur réservation d’un billet “Weekend en famille + micro-visite”
De façon ludique, les médiateurs culturels vous emmènent à la découverte d’un des deux artistes présentés à la Fondation Louis Vuitton : Egon Schiele ou Jean-Michel Basquiat.
14h-14h30 et 16h-16h30
Micro-visites en famille autour de Egon Schiele.
15h-15h30 et 17h-17h30
Micro-visites en famille autour de Jean-Michel Basquiat.

 

DIMANCHE 28 OCTOBRE

DÉDICACE DE LOUISE LOCKHART
Illustratrice du Grand Inventaire de l’art
De 15h à 17h. Devant la librairie.
Sur réservation d’un billet “Weekend en famille “
DADA, ce n’est pas une revue ? Si ! La première revue d’art pour toute la famille. Cet automne, DADA publie aussi ses premiers livres. Le Grand Inventaire de l’Art est un album géant pour découvrir l’histoire de l’art en famille. 100% illustré par Louise Lockhart, cette jeune illustratrice anglaise déjà célèbre pour son label graphique « The Printed Peanut » sera présente à la Fondation pour une dédicace exceptionnelle.

CROWNS !
Dans le hall d’accueil.
Sur réservation d’un billet “Weekend en famille “
Pour être les héros du week-end, portez votre couronne sur la tête !
« La couronne de Jean-Michel a trois pointes, une pour chacun de ses trois lignages royaux : le poète, le musicien et le champion de boxe » écrivait Francesco Clemente, artiste et ami de Jean-Michel Basquiat.