La première collection pour découvrir et faire découvrir l’art

DADA, c’est quoi ?

DADA, c’est la revue de référence pour s’initier à l’art en famille. Découvrez tous les mois un nouvel artiste ou courant artistique. Ici, l’art est vraiment accessible à tous.

De quoi parle la revue DADA ?

Pas seulement de peintures et de sculptures ! Dans DADA, toutes les formes d’art cohabitent. On y parle donc aussi de photographie, de cinéma, de dessin, d’architecture, de street art… Dans notre catalogue, Léonard de Vinci croise Tim Burton, Monet rencontre Hergé, Rodin cohabite avec Cartier-Bresson ou les studios Pixar.

À qui s'adresse la revue DADA ?

Il n’y a pas d’âge pour découvrir l’art. Qu’on ait 8, 15 ou 40 ans, on peut avoir envie d’entrer dans l’oeuvre d’un artiste. Pour cela, il suffit de regarder ! C’est le pari de DADA : pas de discours écrasants, mais d’abord des oeuvres décrites et commentées. Car observer, tout le monde peut le faire. Nous donnons ensuite des repères plus généraux sur l’artiste, sa vie, sa technique et ses thèmes favoris. Mais en parlant toujours d’oeuvres précises. Le tout sur un ton clair et vivant, mais pas infantilisant. Voilà pourquoi DADA est véritablement une revue pour toute la famille, de 6 à 106 ans.

Que trouve-t-on dans la revue DADA ?

Avant tout, un dossier de 30 pages sur un artiste ou un courant. Ni trop long, ni trop bref : juste ce qu’il faut pour découvrir un sujet.  Il sera toujours temps ensuite de consulter des monographies plus denses pour en savoir plus. Les articles sont courts mais construits autour de thèmes forts, les textes limpides, l’iconographie abondante avec 30 oeuvres commentées…
Mais DADA, c’est aussi dans chaque numéro un glossaire un peu décalé (l’abcd’art), deux ateliers plastiques pour passer à la pratique et une sélection de sorties culturelles à travers des portraits, des bandes dessinées, des jeux. Le tout dans un univers graphique créé à chaque fois par un illustrateur différent.

Magritte-1ok

UN DOSSIER
consacré à un artiste ou un courant, de l'Antiquité à nos jours...

Magritte-2

avec des textes clairs et vivants, des reproductions de qualité...

Magritte-2bis

...et des oeuvres à la loupe

Magritte-3

UN ABCD'ART
pour comprendre les notions-clés, via un glossaire complet et des anecdotes inattendues

Magritte-4

DEUX ATELIERS
pour expérimenter l’univers des artistes, à travers différentes techniques : dessin, collage, peinture…

Magritte-5

DES ART'UALITÉS
pour découvrir le meilleur de l’actualité culturelle, à travers une sélection d’expositions, un jeu et une BD

Magritte-6ok

ET TROIS ILLUSTRATIONS INÉDITES
pour se plonger dans l’univers d’un illustrateur invité, qui nous donne son regard sur le thème de la revue

previous arrow
next arrow

Où acheter la revue DADA ?

DADA est une revue, mais pas un magazine. Autrement dit, rendez-vous en librairies et non dans les kiosques ! Car DADA se conserve et se collectionne comme une série de petits livres. C’est donc chez votre libraire (voir la carte) que vous trouverez  tous nos anciens numéros et, parmi eux, forcément les sujets qui vous intéressent.
Vous pouvez également vous abonner et recevoir la revue tous les mois directement chez vous. Avec 9 numéros thématiques par an, DADA, c’est la qualité d’un petit livre d’art au prix d’une revue !

Des livres DADA ? Des ateliers DADA ?

En plus de ces revues, nous publions aussi de beaux livres cartonnés. Avec leur grand format, ils proposent des approches inédites de l’histoire de l’art, en s’appuyant le plus souvent sur le talent d’illustrateurs confirmés.
Enfin, les ateliers DADA permettent de nous rencontrer autour de la découverte d’un artiste… par la pratique ! En librairies, en bibliothèques, à l’école, dans nos stages ou lors d’art’niversaires à domicile, nous voyageons tout au long de l’année pour partager notre amour de l’art.