Et si vous vous envoliez pour le Japon sans prendre l’avion ? Cette année, le musée du Quai Branly-Jacques Chirac se pare aux couleurs du pays pour son rendez-vous estival, « Jardin d’été » jusqu’au 27 août.
Le week-end d’ouverture des 8 et 9 juillet donne le coup d’envoi des festivités avec de nombreuses activités à faire en famille. Une riche programmation qui fait écho à l’accrochage dans le hall du musée de la spectaculaire tapisserie d’Aubusson « Ashitake soulage sa blessure démoniaque » représentant une scène du film d’animation « Princesse Mononoké ». A cette occasion, DADA vous propose dans le salon de lecture Jacques Kerchache (visible dès l’entrée) 6 ateliers autour de l’œuvre du cinéaste Miyazaki. Venez vous initier à l’art en réalisant vos propres « kamis ».
Monstres et autres animaux fabuleux peuplent son cinéma. Entrez dans cet univers extraordinaire et fabriquez votre propre divinité inspirée de l’imaginaire traditionnel japonais ! Qu’ils prennent les traits de Totoro, d’un gigantesque cerf magique ou d’un dieu couvert de boue, l’univers du maître de l’animation japonaise Miyazaki est peuplé de kamis, des esprits divins hérités de la tradition japonaise. Découvrez aussi le travail du cinéaste dans la revue DADA qui lui est consacré.
- Samedi 8 juillet : à 14h30 et 15h30
- Dimanche 9 juillet : à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30
- Durée : 45 min – activité gratuite sur réservation – tous publics à partir de 8 ans