Description
Chaque année, nous proposons à un illustrateur d’imaginer son dada. Ce dessin inédit est édité de manière exclusive sur un sac sérigraphié, imprimé en série limitée et lancé au moment du Salon de Montreuil.
Une carte blanche qui souligne l’importance de l’illustration dans DADA, et en reflète toute la diversité. Celui imaginé par Marie Novion (2010) est “trait” beau.
Découvrez la collection complète ici
Illustrations :
Marie Novion

Marie Novion est née en 1983 et a grandi au Pays Basque. À 20 ans, elle quitte sa campagne, non pas pour la capitale, mais pour les Vosges, où elle commence sa formation artistique dans la charmante École de l’Image d’Épinal. Elle y découvre l’illustration et redécouvre la bande dessinée. Elle poursuit ensuite ses études aux Beaux-Arts de Saint-Étienne, et une fois son dnsep en poche, va s’installer à Lyon pour démarrer un travail d’auteure illustratrice. Pour conjurer la peur et l’ennui du début d’activité, elle crée avec une amie la Maison Komiki, qui micro-édite des bandes dessinées collectives et organise des expositions. Elle partage maintenant un fort joli atelier dans les pentes de la croix-rousse, où elle imagine et dessine des illustrations et des bandes dessinées pour la presse jeunesse.
Son site : http://marienovion.ultra-book. com/