Rendez-vous à la cité internationale du cinéma d’animation !

Direction Annecy ! Depuis la création, en 1960, du Festival international du film d’animation, la ville en est peu à peu devenue la capitale mondiale.

Avec la rénovation du Haras, véritable oasis en plein centre-ville, cette histoire s’enrichit aujourd’hui d’un lieu inédit dédié à l’animation sous toutes ses formes. Au cœur du Haras, la Cité internationale du cinéma d’animation rassemble en effet un Musée du cinéma d’animation, et plusieurs espaces d’expositions temporaires. La première exposition accueillie au « Manège » est consacrée au studio français Ankama et celle proposée à la « Galerie » célèbre le nouveau film des studios LAIKA. Mais la Cité propose aussi dans le « Grenier à images » des ateliers, des dispositifs pour initier petits et grands aux techniques de l’animation ; ainsi que des résidences d’artistes et, bien sûr, un cinéma, avec une programmation centrée sur les films animés.
Bref, un lieu unique, où l’on s’amuse autant que l’on découvre, au service du cinéma d’animation dans toute sa diversité, d’hier comme d’aujourd’hui, d’ici comme d’ailleurs.
Informations pratiques et programme détaillé sur www.citeanimationannecy.com  

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’artiste, sa démarche et ses peintures abstraites et colorées ?

 

Écrit par Liv - Voir tous ses articles