Le château des Ducs de Bretagne

DADA n° 4

ISBN : 9782358801126 - avril 2018

210 x 240 mm - 52 pages

7,90

Une forteresse ? Oui, elle a résisté à de glorieuses batailles, mais pas seulement. Un palais ? Sa façade blanche finement ciselée est resplendissante, et on y vivait royalement. Un lieu de pouvoir ? Il a même vu défiler de nombreux rois de France. Un musée ? Aujourd’hui, en effet, on le visite en famille.
Le château des ducs de Bretagne nous raconte une histoire qui s’étire sur près de 600 ans, depuis sa construction par le duc François II et sa fille Anne de Bretagne. Prêt pour un voyage dans le temps ? Il était une fois…


Acheter en librairie

Au sommaire

Bienvenue au château
Fort comme un château !
François II
A l’attaque !
La vie de château
Anne de Bretagne
Un incroyable bestiaire
C’est mon château !
François Ier, Henri IV, Louis XIV…
Blasons et emblèmes
Un château aux oubliettes ?
Quand le château devient musée

Illustrations :
Vincent Mahé

Né à Paris en 1984, Vincent grandit en Bretagne, les crayons de couleurs à la main. Il revient à Paris pour étudier le dessin et la peinture aux Ateliers de Sèvres et sort diplômé de l’école Gobelins en 2008. Il commence à travailler dans l’industrie de l’animation. En 2013, il fonde avec six amis artistes le collectif Messieurs Dame et installe son atelier à deux pas de la Seine. Depuis, Vincent promène sa ligne claire dans la presse (revues XXI, America, Télérama, New Yorker, New York Times). Il a également publié des albums et romans graphiques, parmi lesquels 750 ans à Paris et Demain.
Poids 220 g

Dans la même thématique :

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.