Pack 7e art

35,00

Des cinéastes dans DADA ? Oui : des artistes, tout simplement. Parce que s’il est plus récent que la peinture ou la sculpture, le cinéma est bien un art. Certes, son scénario est comme un texte de littérature, ses cadrages relève de ceux de la photographie ou de la peinture, sa bande-son de la musique, le jeu des acteurs du théâtre, sa capacité à tourner autour d’une chose de la sculpture… Mais dans le cinéma, tous ces éléments sont réunis et, surtout, ils sont mis au service d’un art particulier : l’art de créer des images en mouvement. Depuis 100 ans, le cinéma est devenu ce 7e art qui nous fait voyager, rêver et ressentir toutes sortes d’émotions. Scénaristes, réalisateurs, décorateurs, acteurs, compositeurs, retracez l’histoire du cinéma à travers le destin de quelques-uns de ses plus grands hommes-orchestres…

 

Retrouvez dans ce pack les grands repères de l’histoire du 7e art et de ses maîtres en 4 revues thématiques : Méliès, Chaplin, Tati et Il était une fois le cinéma. Accompagnées d’un sac en série limitée DADA “Le Grand Atelier”.

Description

Au sommaire

  • Revue Méliès

Comme les personnages de ses films, Georges Méliès (1861-1938) aura cru en ses rêves. Scénariste, réalisateur, décorateur, acteur : il développe tous ces métiers et les exerce même tour à tour lui-même. Les premiers trucs et effets spéciaux, c’est lui aussi ! Méliès est un infatigable artisan, multipliant les inventions pour créer des univers fantastiques, qui aujourd’hui encore font la magie du cinéma.

  • Revue Tati

« Je veux que le film commence quand vous quittez la salle ». Le film de la vie et de l’œuvre de Jacques Tati (1907-1982) se prolongent dans DADA. En seulement six longs-métrages, il a créé une œuvre drôle et poétique, qui fait écho à l’art de son époque. Elle résonne encore dans le travail de nombreux artistes d’aujourd’hui, à retrouver dans ce numéro dédié au célèbre réalisateur français.

  • Revue Chaplin 

Charlie Chaplin (1889-1977) est un véritable homme-orchestre, qui conçoit ses films de A à Z. Du Kid au Dictateur , ses longs-métrages ont contribué à faire du cinéma un art à part entière. Mais on oublie souvent que c’est également un créateur qui œuvre à la même époque que les artistes d’avant-garde, avec qui il partage de nombreuses thématiques. Suivez Chaplin dans sa ruée vers… l’art !

  • Revue Il était une fois… le cinéma

Whouaaah, Oh, Bouh, Sniff, Ha ha ha… Des frères Lumières, Méliès et Chaplin à Spielberg, Tim Burton et Miyazaki, de Blanche-Neige à Mary Poppins ou King Kong, c’est le festival des émotions. Joie, peur, courage, rire, larmes : embarquez pour un libre parcours dans l’histoire du 7e art. Plongés dans le noir, le cinéma nous en fait voir de toutes les couleurs, et ça fait 100 ans que cela dure !

+ le sac en série limité DADA “Le Grand Atelier”

Informations complémentaires

Poids 1100 g
Catégories : ,

Dernières parutions

  • couv-signac
    7,90
  • couv arcimboldo
  • pack 4 revues DADA Artistes femmes