Picasso

ISBN : 9782358800662 - juin 2014

210 x 240 mm - 52 pages

DADA n°193

8,90

Picasso superstar de l’art ? Pour beaucoup, il serait l’artiste le plus génial. Celui qui a le plus créé. Celui qui a été le plus précoce. Celui qui a inventé l’art moderne. Celui qui bat tous les records de vente. Celui qui…
Comment Pablo Picasso (1881-1973) est-il devenu la figure de l’artiste par excellence ? Pour mieux comprendre, il faut aller au-delà des chefs-d’œuvre que sont Guernica et Les Demoiselles d’Avignon, et regarder toute son œuvre, incroyablement variée.

En stock


Acheter en librairie

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Description

Au sommaire

Les débuts de Picasso
Aujourd’hui ses œuvres peuplent les musées du monde entier. Mais comment tout cela a-t-il commencé ? Parcourez l’histoire de Pablo avant le grand Picasso …

Son incroyable productivité
De 8 à 92 ans, jusqu’à son dernier souffle, il ne cesse jamais de créer. Mieux, il se renouvelle continuellement.

Ses expérimentations artistiques
Des cubes, des collages, des assemblages : Pablo est un bricoleur très créatif. À force d’expérimentations, il a fabriqué de nouvelles formes d’art. Zoom sur celles qui ont ouvert la voie aux artistes modernes et contemporain.

Sa maîtrise de multiples techniques
Picasso jongle avec les techniques et les arts. Sculpture, céramique, dessin, costume : il veut tout essayer, tout maîtriser !

Picasso et ses maîtres
Le génie moderne connaît bien ses classiques : il ne cesse d’ailleurs de les réinventer. Picasso s’inscrit dans l’histoire de l’art… et réciproquement.

Son statut de star
Picasso, une vraie pop star ? Mieux que ça : s’il est devenu, après sa mort, un artiste mythique, il fascine déjà ses contemporains. Il faut dire qu’il sait entretenir sa légende !

Focus sur Les Femmes d’Alger
Quelle que soit votre période préférée dans le travail de Picasso : dans cette huile sur toile, il y en a pour tous les goûts !

En quelques mots

Le créateur espagnol n’est pas seulement l’un des peintres modernes les plus célèbres. Il incarne aussi la figure de l’artiste, par excellence. Et même la figure de l’artiste génial, celui qui a un don particulier, celui qui est à l’origine de mythes. Picasso en collectionne en effet beaucoup, sur son œuvre comme sur sa vie. Comment devint-on une telle superstar de l’art ? Et cela est-il justifié ? Voilà les questions que l’on s’est posées…
Pour y voir plus clair, il faut déjà oublier ce que l’on sait sur lui, et commencer par regarder son œuvre. Pas seulement les chefs-d’œuvre vus et revus comme Guernica ou Les Demoiselles d’Avignon. Et là, premier constat : Picasso est d’abord génial par sa créativité, il touche à tous les arts, toutes les techniques, ne cesse d’expérimenter. Ce faisant, il crée de nouvelles formes d’art qui vont influencer de nombreux artistes après lui – autre trait de son génie. Il l’est d’autant plus que son talent se manifeste très tôt, et qu’avant de se lancer dans ses expériences, il parvient d’abord à parfaitement maîtriser le dessin et la peinture académiques. Mais fascinant, Picasso l’est aussi parce qu’il a su jouer avec son image tout au long de sa vie. Son statut de super-artiste, Picasso le doit à tout cela à la fois. Prêts à en juger par vous-même ?

Créé avec passion par :

UGS : 9782358800662 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Vous aimerez peut-être aussi…

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Cindy R.
    Publié le 4 avril 2024 à 20 h 47 (Date de commande : Le 3 mars 2024 à 8 h 29)
    5

    Revue très intéressante !

Dernières parutions