Les expositions 2024 les plus attendues en France et à Paris

Expositions2024

Expositions 2024, demandez le programme ! Expositions immersives, célébrations des 150 ans de l’impressionnisme, Jeux Olympiques, rétrospectives en tous genres, voyages au bout du monde… Cette année 2024 réserve encore de belles surprise pour les amoureux de l’art et les amateurs de culture ! Découvrez 50 belles expositions à voir absolument en 2024 à Paris et partout en France…

De fin 2023 à février 2024 : Rothko, Modotti, Molnar, Invader…

De Vermeer à Van Gogh, Les Maîtres Hollandais, Carrières des Lumières | Les Baux-de-Provence et Bassin des Lumières | Bordeaux

Cette nouvelle exposition immersive nous plonge dans le génie des peintres du Nord, de Vermeer à Van Gogh, explorant la lumière, les ambiances, la nature et ses sujets. Une nouvelle création numérique toujours aussi impressionnante.

Quand ? Du 24 février 2023 au 14 avril 2024 aux Baux-de-Provence, puis du du 16 février 2024 au 5 janvier 2025 à Bordeaux.

Mondrian, L’architecte des couleurs, Carrières des Lumières | Les Baux-de-Provence, et Bassin des Lumières | Bordeaux

Cette exposition immersive, structurée en cinq chapitres, révèle les œuvres emblématiques de « l’architecte des couleurs » Mondrian. Quadrillages, lignes droites, couleurs primaires… Elle explore l’évolution artistique du peintre et illustre sa vie à travers les bouleversements du 20e siècle, ainsi que son passage à la peinture visionnaire : le néo-plasticisme.

Quand ? Du 24 février 2023 au 14 avril 2024 aux Baux-de-Provence, puis du 16 février 2024 au 5 janvier 2025 à Bordeaux.

Mode et sport, d’un podium à l’autre, Musée des Arts Décoratifs (MAD) | Paris

En préambule aux Jeux olympiques de 2024, le musée des Arts décoratifs de Paris organise cette exposition qui explore les relations entre la mode et le sport de l’Antiquité à nos jours, et révèle ainsi comment ces deux univers en apparence distincts contribuent aux mêmes enjeux sociaux.

Quand ? Du 20 septembre 2023 au 7 avril 2024.

Mark Rothko, Fondation Vuitton | Paris

C’est la première rétrospective française dédiée à Mark Rothko depuis 1999 ! Présentée à la Fondation Louis Vuitton, l’exposition rassemble 115 œuvres majeures de l’artiste provenant de collections prestigieuses. Ce parcours chronologique explore son évolution artistique, de ses débuts figuratifs à son abstraction emblématique.

Quand ? Du 18 octobre 2023 au 2 avril 2024.

Les Elles des Jeux, Musée national du Sport | Nice

En lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Musée National du Sport organise une rétrospective impressionnante de plus de 130 ans, intitulée « Les Elles des Jeux », illustrant l’évolution de la quasi-exclusion des femmes à la lutte pour la parité.

Quand ? Du 8 novembre 2023 au 22 septembre 2024.

Marc Desgrandchamps. Silhouettes, Musée d’art contemporain  | Marseille

L’exposition du Musée d’art contemporain présente une quarantaine de tableaux récents de Marc Desgrandchamps, illustrant son intérêt marqué pour la Méditerranée à travers des scènes poétiques de figures antiques, de baigneuses contemporaines et de sites archéologiques. 

Quand ? Du 15 décembre 2023 au 31 mars 2024.

Toni Grand, Morceaux d’une chose possible, Musée Fabre | Montpellier

Le Musée Fabre à Montpellier met en lumière l’œuvre méconnue du sculpteur Toni Grand (1935-2005) à travers une rétrospective majeure, présentant près de 70 œuvres, dont certaines monumentales. Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir cette figure essentielle du 20e siècle ancrée dans le territoire montpelliérain.

Quand ? Du 20 janvier au 5 mai 2024.

Etienne Dinet, Passions Algériennes, Institut du Monde Arabe | Paris

Étienne Dinet (1861-1929), peintre orientaliste adopté par l’Algérie, est présenté par l’IMA comme un artiste unique, échappant aux critiques d’exotisme et du regard colonial. L’exposition invite à redécouvrir son œuvre, véritable identité visuelle de l’Algérie post-indépendance, tout en explorant la passion qu’il vouait au pays.

Quand ? Du 30 janvier au 9 juin 2024.

Dans l’appartement de Léonce Rosenberg. De Chirico, Ernst, Léger, Picabia…, Musée Picasso | Paris

Cette exposition du Musée Picasso offre une plongée inédite dans l’espace de vie conçu par le marchand Léonce Rosenberg entre 1928 et 1929 au 75 rue Longchamp à Paris, réunissant des tableaux d’artistes majeurs de l’Entre-deux-guerres avec une sélection de meubles anciens et modernes.

Quand ? Du 30 janvier 2024 au 19 mai 2024.

Anna Boch, un voyage impressionniste, Musée de Pont Aven 

L’exposition Anna Boch, un voyage impressionniste brosse le portrait polyvalent de cette artiste belge, mélomane, collectionneuse, mécène, voyageuse et passionnée d’architecture. Une rétrospective au Musée de Pont Aven qui devrait ravir les amateurs d’art impressionniste ! 

Quand ? Du 3 février au 26 mai 2024.

L’Égypte des Pharaons, de Khéops à Ramsès II, Atelier des Lumières | Paris

Voyagez dans l’Égypte des pharaons sur trois millénaires d’histoire et explorez les vestiges révélés lors de la Campagne d’Égypte de 1798 à 1801 à travers cette exposition immersive de l’Atelier des Lumières à couper le souffle. 

Quand ? Du 9 février 2024 au 5 janvier 2025.

Transparences, le pouvoir des matières, Musée Yves Saint-Laurent | Paris

L’exposition explore l’art de la transparence, cher à Yves Saint Laurent. Elle dévoile la manière dont le couturier a réinventé la mode en utilisant des matières telles que la mousseline, la dentelle et le tulle. À ne pas rater pour les amateurs de mode.

Quand ?Du 9 février au 25 août 2024.

Les Orientalistes, Atelier des Lumières | Paris

Les Orientalistes tels que Delacroix, Gérôme et Ingres, parmi d’autres artistes européens éminents, vous transportent à l’Atelier des Lumières à travers une expédition captivante vers un Orient imaginé, où la lumière du grand Sud dévoile les reliefs des paysages arides et des couleurs aux motifs spectaculaires.

Quand ? Du 9 février 2024 au 5 janvier 2025.

Tina Modotti, L’œil de la révolution, Jeu de Paume | Paris

Le Jeu de Paume met à l’honneur Tina Modotti (1896-1942) à travers une exposition d’envergure : c’est la plus grande rétrospective jamais dédiée à Paris à cette photographe et activiste politique italienne.

Quand ? Du 13 février 2024 au 26 mai 2024.

Signal, Mohamed Bourouissa, Palais de Tokyo | Paris

Dessins, photographies, partitions sons, films, sculptures, aquarelles, musiques expérimentales… L’exposition organisée par le Palais de Tokyo rassemble une grande variété d’œuvres réalisées par Mohamed Bourouissa, de ses débuts à nos jours.

Quand ? Du 16 février au 30 juin 2024.

En forêt avec Vincent Munier, Musée des Confluences | Lyon

Chouettes, lynx, cerfs, grands tétras… Vincent Munier, photographe des grands espaces sauvages, explore les forêts françaises et nous révèle la faune méconnue de ces espaces à travers une expédition visuelle et sonore captivante au Musée des Confluences.

Quand ? Du 16 février 2024 au 27 avril 2025.

Lire aussi notre article : 12 astuces et activités pour visiter un musée avec les enfants

Invader Space Station, exposition immersive, 11, rue Béranger | Paris

L’exposition immersive « Invader Space Station » se déploie dans les anciens locaux du journal Libération à Paris ; une occasion exceptionnelle de découvrir les œuvres emblématiques et inédites du maître du street art français Invader… sans avoir à courir les rues ! 

Quand ? Du 17 février au 5 mai 2024.

Noël Coypel – peintre du roi, Musée des Beaux Arts | Rennes

Le Musée des beaux-arts de Rennes et le musée national des châteaux de Versailles et Trianon présentent conjointement la première rétrospective dédiée à Noël Coypel (1628-1707). Cette exposition, rassemblant plus de 120 œuvres, explore la carrière exceptionnellement longue de l’artiste, actif jusqu’à son décès à l’âge de 79 ans, et met en lumière son rôle majeur dans les projets artistiques de l’époque de Louis XIV.

Quand ? Du 17 février 2024 au 05 mai 2024.

Prière de toucher ! L’Art et la matière, Musée d’arts | Nantes

Rendez-vous au musée d’arts de Nantes pour cette exposition insolite ! Ici, vous ne toucherez pas les œuvres qu’avec vos yeux mais bien avec vos mains, pour vivre une expérience sensorielle unique autour de la sculpture.

Quand ? Du 23 février au 29 septembre 2024.

Vera Molnár – Parler à l’œil, Centre Pompidou | Paris

Le Centre Pompidou rend hommage à Vera Molnar décédée le 7 décembre 2023 à l’âge de 99 ans. L’exposition retrace son parcours depuis les années 1940 jusqu’à ses œuvres numériques des années 90 ; elle met en lumière son exploration systématique des formes, son passage à l’art algorithmique ainsi que son œuvre photographique.

Quand ? Du 28 février 2024 au 26 août 2024.

expositions_printemps_2024

De mars à mai 2024 : Van Eyck, Brancusi, Bonnard, impressionnistes et grands sportifs

Artistes et paysans. Battre la campagne, Les Abattoirs | Toulouse

L’exposition du musée des Abattoirs explore les liens entre artistes et paysans à travers près de 150 œuvres ; elle aborde les points de rencontre entre art et agriculture et examine l’évolution de ce dialogue à travers un parcours thématique.

Quand ? Du 1er mars au 25 août 2024.

Rousseau, par amour des arbres, Petit Palais | Paris

Amoureux de la nature : cette exposition est pour vous ! Rendez-vous au Petit Palais pour découvrir Théodore Rousseau, artiste non conformiste du 19e siècle qui a rejeté l’académisme au profit de son amour pour la nature et son engagement précoce en faveur de l’écologie.

Quand ? Du 5 mars au 7 juillet 2024.

Exposition Robert Ryman. Le regard en acte, Musée de l’Orangerie | Paris

Cinq ans après sa disparition, le Musée de l’Orangerie met à l’honneur le peintre Robert Ryman avec une rétrospective inédite. 

Quand ? Du 6 mars au 1er juillet 2024.

Les arts en France sous Charles VI, Musée de Cluny | Paris

Le musée de Cluny met en lumière le règne de Charles VII (1422-1461), une période cruciale de l’histoire marquée par la reconquête du trône et la résistance à l’occupation anglaise. Vous y trouverez de nombreuses œuvres exceptionnelles propres à cette période tumultueuse de l’histoire.

Quand ? Du 12 mars au 16 juin 2024.

MATCH. Design & sport – une histoire tournée vers le futur, Musée du Luxembourg | Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Musée du Luxembourg propose une exposition portée sur l’avenir du sport et du design. Elle explore le rôle du design dans l’évolution du sport et le lien existant entre ces deux domaines. 

Quand ? Du 13 mars au 11 août 2024.

Auguste Herbin – Le maître oublié, Musée de Montmartre | Paris

Le Musée de Montmartre présente la première rétrospective à Paris dédiée à Auguste Herbin, artiste emblématique mais trop peu connu de l’art moderne.

Quand ? Du 15 mars 2024 au 5 septembre 2024.

Lire aussi notre article : Comment faire découvrir l’art aux enfants ?

Revoir Van Eyck – La Vierge au chancelier Rolin, Musée du Louvre | Paris

C’est l’une des expositions les plus attendues de cette année ! Le Musée du Louvre présente la première exposition-dossier dans la salle de la Chapelle depuis 2014, dédiée au chef-d’œuvre de Jan van Eyck, La Vierge du chancelier Rolin. Sa restauration révèle une redécouverte spectaculaire et offre une vision nouvelle de cette œuvre majeure de l’art occidental. 

Quand ? Du 20 mars 2024 au 17 juin 2024.

Il était une fois les stades, Cité de l’architecture et du patrimoine | Paris

L’exposition de la Cité de l’architecture et du patrimoine explore l’évolution des stades (le Stade de France, le Parc des Princes et tant d’autres), mettant en lumière leur architecture distincte et leur rôle en tant que lieux de célébration sportive.

Quand ? Du 20 mars au 16 septembre 2024.

Le Monde comme il va, Bourse du commerce | Paris

L’exposition « Le Monde comme il va » à la Bourse de Commerce à Paris présente une variété d’œuvres exclusivement issues de la Collection Pinault, dont la moitié est dévoilée pour la première fois. L’exposition met notamment en avant la passion et l’engagement de François Pinault envers un art contemporain reflétant notre époque.

Quand ? Du 20 mars au 2 septembre 2024.

Jean Hélion, La prose du monde, Musée d’Art Moderne | Paris

Le musée d’Art Moderne vous invite à découvrir sa nouvelle exposition sur Jean Hélion, pionnier de l’abstraction, avec plus de 150 œuvres rarement exposées, toutes présentées de manière chronologique.

Quand ? Du 22 mars au 18 août 2024.

Paris 1874, inventer l’impressionnisme, Musée d’Orsay | Paris

Parmi les expositions les plus attendues à Paris en 2024 figure celle du Musée d’Orsay qui célèbre le 150e anniversaire de l’impressionnisme. Elle nous plonge dans la première manifestation impressionniste qui a marqué son ouverture à Paris le 15 avril 1874.

Quand ? Du 26 mars 2024 au 8 septembre 2024.

Mondes souterrains, Louvre-Lens

L’exposition du Louvre-Lens explore les mondes souterrains, réels ou imaginaires, à travers plus de 200 œuvres artistiques de différentes époques et civilisations. 

Quand ? Du 27 mars 2024 au 22 juillet 2024.

Brancusi : l’art ne fait que commencer, Centre Pompidou | Paris

Le Centre Pompidou organise une rétrospective en l’honneur de Constantin Brancusi, précurseur et maître de la sculpture contemporaine. À découvrir : près de 200 œuvres, dont sculptures, photographies, dessins, films et documents d’archives, couvrant l’ensemble de sa carrière.

Quand ? Du 27 mars 2024 au 1er juillet 2024.

L’impressionnisme et la mer, Musée des impressionnismes | Giverny

Le musée des impressionnismes de Giverny célèbre les 150 ans de l’impressionnisme avec cette exposition thématique.. De la Normandie à la Riviera Française, retrouvez les œuvres de Boudin, Monet, Courbet et bien d’autres sur le thème de la mer.

Quand ? Du 29 mars au 30 juin 2024.

L’Art de James Cameron, Cinémathèque Française | Paris

Avis aux amateurs de cinéma : l’exposition exceptionnelle « L’Art de James Cameron » explore la carrière et le processus créatif du célèbre réalisateur. La Cinémathèque Française y présente des pièces rares et inédites de sa collection privée, célébrant des classiques du cinéma tels que Terminator, Aliens, Titanic ou Avatar.

Quand ? Du 3 avril 2024 au 5 janvier 2025.

En jeu ! Les artistes et le sport, Musée Marmottan Monet | Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le musée Marmottan Monet présente cette exposition qui explore l’histoire visuelle du sport, avec plus d’une centaine d’œuvres provenant de collections internationales.

Quand ? Du 4 avril au 1er septembre 2024.

Mexica. Des dons et des dieux au Templo Mayor, Musée du quai Branly-Jacques-Chirac | Paris

En collaboration avec l’Institut national d’anthropologie et d’histoire de Mexico (INAH), le musée du quai Branly  présente l’exposition Mexica, consacrée à la découverte des vestiges de Tenochtitlan, l’ancienne capitale aztèque, et de son enceinte sacrée le Templo Mayor. 

Quand ? Du 3 avril au 8 septembre 2024.

Cathares, Toulouse dans la croisade, Musée Saint-Raymond | Toulouse

Découvrez au Musée Saint-Raymond plus de 300 objets, documents d’archives et œuvres sculptées aux premières heures de la croisade albigeoise menée par l’Église catholique, l’un des épisodes les plus barbares du Moyen-Âge.

Quand ? Du 5 avril 2024 au 5 janvier 2025

La naissance des grands magasins. Mode, design, jouet, publicité. 1852 – 1925, Musée des Arts Décoratifs| Paris

Cette exposition inédite organisée par le musée des Arts décoratifs de Paris présente l’histoire des grands magasins, du 19e siècle à nos jours. Découvrez l’émergence, l’apogée et l’évolution architecturale remarquable de ces temples de la consommation à travers une perspective internationale.

Quand ? Du 10 avril au 13 octobre 2024.

L’Olympisme, une invention moderne, Musée du Louvre | Paris

Cette année, vous l’aurez compris, l’art se met aux JO ! Rendez-vous au musée du Louvre pour découvrir la création des premiers Jeux Olympiques modernes, leur contexte politique, et la contribution des figures franco-grecques. Grâce à un prêt exceptionnel de la Fondation Niarchos, le Louvre y exposera la première coupe olympique.

Quand ? Du 24 avril au 16 septembre 2024.

Olympisme, une histoire du monde, Palais de la Porte Dorée | Paris

L’exposition retrace 130 ans d’évolutions depuis les Jeux Olympiques modernes, avec un parcours rythmé de 33 olympiades, de 1896 à 2024. Vous y découvrirez près de 400 œuvres, documents et témoignages sportifs, soulignant l’engagement du Palais de la Porte Dorée pour l’égalité, la parité et l’inclusion.

Quand ? Du 26 avril 2024 au 8 septembre 2024.

Achille et la guerre de Troie, Musée de la Romanité | Nîmes

À partir du 26 avril 2024, découvrez la nouvelle exposition du Musée de la Romanité, « Achille et la guerre de Troie », mettant en vedette une mosaïque monumentale inédite illustrant l’épisode d’Achille à Skyros, ainsi qu’un parcours immersif retraçant la vie de ce héros mythique de la guerre de Troie.

Quand ? Du 26 avril 2024 au 5 janvier 2025.

Pierre Bonnard, Hôtel de Caumont | Aix-en-Provence

Pour la première fois, une exposition revient sur l’attachement sincère de Pierre Bonnard pour le Pays du Soleil-Levant. À découvrir à l’Hôtel de Caumont.

Quand ? Du 3 mai 2024 au 6 octobre 2024.

Marisa Merz, LaM | Villeneuve d’Ascq

À découvrir aux beaux jours : l’univers de Marisa Merz, unique artiste femme membre du mouvement Arte Povera et bien trop souvent restée dans l’ombre, à qui la France consacre une toute première rétrospective au LaM.

Quand ? Du 3 mai au 22 septembre 2024.

Matisse, L’Atelier rouge, Fondation Vuitton | Paris

La Fondation Louis Vuitton, en collaboration avec le MoMA à New York et le SMK à Copenhague, présente l’exposition « Matisse, L’Atelier rouge, » explorant la genèse et l’histoire du chef-d’œuvre de 1911. Vous y découvrirez l’environnement de travail de Matisse à Issy-les-Moulineaux avec des œuvres inédites et des documents.

Quand ? Du 7 mai 2024 au 9 septembre 2024.

Les chevaux de Géricault, Musée de la Vie Romantique Scheffer-Renan | Paris

Cette exposition du Musée de la Vie Romantique présente une centaine de peintures thématiques provenant de collections publiques et privées pour découvrir ce motif si fréquent dans les œuvres de Théodore Géricault (1791 – 1824).

Quand ? Du 15 mai 2024 au 15 septembre 2024.

Lire aussi notre article : Les grands musées à visiter avec des enfants à Paris

James Abbott McNeill Whistler – L’effet Papillon, Musée des Beaux-Arts | Rouen

Découvrez ou redécouvrez l’œuvre de ce grand maître du gris, contemporain des impressionnistes et grand portraitiste, qui reste pourtant trop peu connu du grand public grâce à cette exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.

Quand ? Du 24 mai au 22 septembre 2024.

expositions_été_2024

De juin à août 2024  : expressionnisme, nouveau réalisme et Turner

L’expressionnisme dans l’art et le cinéma, Musée de Lodève 

Avis aux amateurs de cinéma : cet été, le musée de Lodève nous invite à découvrir l’exposition L’Expressionnisme dans l’art et le cinéma, mettant en lumière le cinéma de l’entre-deux-guerres

Quand ? Du 15 juin 2024 au 15 septembre 2024.

Léger et les nouveaux réalismes, Musée National Fernand Léger | Biot

à partir de cet été, le musée national Fernand Léger de Biot et le musée d’art moderne et d’art contemporain présenteront une exposition mettant en avant le Nouveau Réalisme. Vous pourrez y admirer l’œuvre colorée du peintre Fernand Léger (1881-1955) et les œuvres incontournables du MAMAC.

Quand ? Du 15 juin au 18 novembre 2024

Turner, le sublime héritage, Grimaldi Forum | Monaco

Explorez les œuvres exceptionnelles de Joseph Mallord William Turner dans une exposition immersive de plus de 2000 m2 au Grimaldi Forum, et découvrez son impact déterminant sur la peinture. Cette exposition révèle aussi des interprétations contemporaines du sublime par des artistes renommés tels que Richard Long, Olafur Eliasson, Cornelia Parker, Jessica Warboys, John Akomfrah, Katie Paterson et Mark Rothko.

Quand ? Du 6 juillet 2024 au 1er septembre 2024.

expositions_automne_2024

De septembre à décembre 2024 : Raphaël, Frida Kahlo, surréalistes et ours en peluche !

Surréalisme, Centre Pompidou | Paris

À travers 175 œuvres du Musée National d’Art Moderne et 130 documents de la Bibliothèque Kandinsky, cette exposition du Centre Pompidou retrace l’évolution du surréalisme, depuis ses premiers pas jusqu’à la mort d’André Breton.

Quand ? Du 4 septembre 2024 au 6 janvier 2025.

Frida Kahlo ¡Viva la Vida !, Grand Palais Immersif | Paris

Après son franc succès au Palais Galliera en 2022, Frida Kahlo est de retour à Paris ! L’exposition immersive organisée par le Grand Palais Immersif de Paris vous plonge à nouveau dans la vie et l’art de cette célèbre peintre mexicaine.

Quand ? Du 18 septembre 2024 au 2 mars 2025.

Gustave Caillebotte, Peindre les hommes, Musée d’Orsay | Paris

Rendez-vous à l’automne 2024 pour découvrir Gustave Caillebotte ! Le Musée d’Orsay explore la modernité radicale des œuvres de l’artiste en se penchant sur sa prédilection pour les figures masculines et les portraits d’hommes.

Quand ? Du 8 octobre 2024 au 19 janvier 2025.

Figures de fou, Musée du Louvre | Paris

Le Musée du Louvre vous plonge dans le monde médiéval des vices, de l’impertinence et des péchés à travers une exposition inédite sur la folie.

Quand ? Du 16 octobre 2024 au 3 février 2025

Raphaël, Palais des Beaux Arts | Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille explore la vie et l’œuvre de Raphaël dans une exposition immersive, retraçant son parcours de sa période florentine à l’apothéose romaine.

Quand ? Du 18 octobre 2024 au 17 février 2025.

Le temps d’un rêve, Musée des Confluences | Lyon

L’exposition « Le temps d’un rêve » explore au Musée des Confluences la nature évasive du rêve à travers différents lieux culturels, transcendant les époques et les continents. Des temples d’incubation grecs aux laboratoires de neurosciences, elle lève le voile sur le mystère onirique, du divan du psychanalyste à l’imaginaire de l’artiste.

Quand ? Du 18 octobre 2024 au 24 août 2025.

L’art du Bénin, La Conciergerie | Paris

À la Conciergerie, une exposition collective explore les chemins de la création africaine, mettant en avant l’inventivité et l’originalité de quarante artistes contemporains.

Quand ? De octobre 2024 à janvier 2025.

José de Ribera, Petit Palais | Paris

Le Petit Palais célèbre le génie de José de Ribera, peintre des infortunés et des martyrs, à travers une exposition qui révèle le réalisme et les clairs obscurs tranchants de l’artiste.

Quand ? Du 5 novembre 2023 au 23 février 2025.

Mon ours en peluche, Musée des Arts Décoratifs | Paris

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris célèbre l’indétrônable roi des doudous : l’ours en peluche, symbole tendre et réconfortant de notre enfance, s’installe pour une exposition qui risque de vous rendre nostalgique !

Quand ? Du 4 décembre 2024 au 22 juin 2025.

(cette liste sera régulièrement mise à jour tout au long de l’année 2024, mais n’hésitez pas à nous signaler vos coups de cœur ici)

Écrit par Antoine Ullmann - Voir tous ses articles