Pack Abstraction

38,00

Des points, des lignes, des traits, des toiles toutes noires ou des toiles toutes blanches. Fini l’imitation parfaite de la nature ! À l’aube du 20e siècle, une partie de l’avant-garde décide de rompre définitivement avec le passé, en ne présentant plus que des formes simples, souvent géométriques, dans ses œuvres. Partout en Europe émerge un nouveau genre : l’abstraction. Ce n’est pas seulement un courant, mais bien une révolution artistique, dont les répercussions se font toujours sentir aujourd’hui. Un vent de liberté semble souffler sur le monde de l’art… Mais y a-t-il toujours des règles ?

 

Retrouvez dans ce pack nos revues dédiées : Mondrian ; Paul Klee ; Vasarely ; Abstrait ! Accompagnées d’un sac en série limitée DADA Charlotte Molas.

Description

Au sommaire

Revue Mondrian
Des lignes noires qui s’entrecroisent et des rectangles jaunes, bleus, rouges… Avec ces toiles, Mondrian a révolutionné l’art moderne. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Car au départ, Pieter Cornelis Mondriaan (1872-1944) est un peintre hollandais plutôt classique. Comment devient-on le premier peintre abstrait ?

Revue Paul Klee
Et si l’on écoutait la peinture ? Paul Klee (1879-1940) a créé une œuvre en marge de tous les courants de l’art moderne. Un univers poétique, fait de formes et de signes en apesanteur, où l’on croise des villes colorées et des sorcières biscornues, des chats malicieux et des plantes mystérieuses… Rêvant des choses invisibles, Klee nous révèle les battements de cœur du monde.

Revue Vasarely
Approchez, n’ayez pas froid aux yeux… Victor Vasarely (1906-1997) crée des œuvres étonnantes. Quelques couleurs vives, des formes géométriques, pour un effet garanti : ça bouge, ça clignote, ça gonfle dans tous les sens ! Mais le père de l’op’art est aussi un graphiste très inventif, un maître du noir et blanc et même l’architecte d’une mystérieuse cité du bonheur, ouvrez l’œil.

Revue Abstrait !

“L’art abstrait, on n’y comprend rien ! Des carrés, des cercles de couleurs, des lignes mélangées… Mais qu’est-ce que cela signifie ?” Ce n’est pas parce qu’on n’y voit rien… qu’il n’y a rien à voir  ! A travers des œuvres de Kandinsky, Delaunay, Malevitch, Rothko, Kuapka et bien d’autres, vous allez revivre la naissance de l’abstraction au début du 20e siècle, et découvrir comment cet art nouveau n’a cessé de se réinventer depuis. Car il y a toutes sortes d’art abstrait, et cela fait plus de 100 ans qu’il nous fait vibrer. Pour peu qu’on prenne le temps de le regarder…

+ le sac en série limité DADA

UGS : DADA010007 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Vous aimerez peut-être aussi…

Dernières parutions