Botticelli

ISBN : 9782358801393 - juin 2020

210 x 240 mm - 52 pages

DADA n°247

7,90

On connaît bien sa Vénus, debout sur son coquillage. Reproduite partout, elle est l’une des œuvres les plus célèbres de l’histoire de l’art, plus connue que l’artiste lui-même ! Sandro Botticelli (1445-1510) est pourtant le plus grand peintre des débuts de la Renaissance. Son style tout en finesse incarne à la perfection cette époque.

Prêts à plonger dans un univers fabuleux, quand l’Italie était le cœur artistique de l’Europe ? Vous en découvrirez les coulisses, avec ses œuvres religieuses produites en série, ses puissants mécènes comme les Médicis et ses ateliers de maîtres fourmillants d’assistants, comme celui de Botticelli.


Acheter en librairie

    Description

    Au sommaire

    Bienvenue à Florence
    Au XVe siècle, un vent nouveau souffle sur l’Europe. C’est la grande période de la Renaissance.

    Le grand style
    Douceur printanière, figures gracieuses, portraits croisés… Botticelli commence à développer son style.

    Il était une fois…
    Comme un conteur, ses peintures nous transportent au milieu d’histoires de la Bible et de la mythologie, mais aussi à son époque.

    Dans l’atelier de Botticelli
    Loin du calme lieu de création de notre imaginaire, immersion dans un atelier de la Renaissance, aussi fourmillant qu’un magasin.

    Œuvres en série
    Un grand succès demande beaucoup de travail. Botticelli, c’est aussi le roi de la peinture en série !

    Dans l’enfer de Dante
    Un maître de peinture rencontre un maître de l’écriture… Vous dites Enfer ou Paradis ?

    Tout Botticelli en une œuvre
    On ne présente plus La Naissance de Vénus, mais connaissez-vous les secrets qui se cachent derrière ?

    Botticelli forever
    Rapidement éclipsé par la génération suivante, Botticelli est aujourd’hui reconnu en tant un maitre et icône. Petit tour de son héritage.

    En quelques mots

    On connait tous la célèbre toile représentant la déesse Vénus, née de l’écume, flottant sur sa coquille portée par le vent. L’œuvre et son modèle ont même fini par devenir plus célèbres que le peintre lui-même ! Reproduite partout, en couverture de livres ou sur tant de produits dérivés, elle est l’une des œuvres les plus connues de l’histoire de l’art.

    Sandro Botticelli, pourtant, est bien le plus grand peintre des débuts de la Renaissance. Son style est immédiatement reconnaissable, et incarne à la perfection cette époque, où l’on redécouvre l’Antiquité et ses canons de beauté. Un style tout en finesse, à l’image des traits de son modèle favori, Simonnetta Vespucci donc. Elle va vous guider tout au long les pages qui suivent, ne la perdez pas de vue…

     

    Illustrations :
    Charlotte Molas

    portrait charlotte molas
    Charlotte Molas est une illustratrice vivant et travaillant entre Paris et Biarritz. Auparavant graphiste, elle rejoint l'agence Illustrissimo en 2015 et devient illustratrice à plein temps. Son travail est sollicité par la presse, les marques et la publicité pour son ton décalé et enjoué.

    Informations complémentaires

    Poids 220 g

    Dernières parutions

    • couv durer
      7,90
    • couv-signac
      7,90
    • couv arcimboldo