Pack Artistes femmes

35,00

Si on observe notre passé artistique, ou que l’on se promène dans les galeries d’un musée, on ne peut que constater qu’on y rencontre beaucoup plus d’homme que de femmes. Mais si celles-ci sont moins nombreuses en art, ce n’est pas parce qu’elles seraient moins douées pour la peinture, la sculpture, le dessin ou la photographie. Non. C’est qu’elles ont longtemps été tenues à l’écart d’un système qui leur était difficilement accessible, comme DADA le détaille dans ce numéro spécial… Malgré tout, des artistes femmes, il y en a eu et de tout temps ! Bravant les difficultés pour pouvoir exercer leur passion et leur métier, elles ont réussi à créer des œuvres qui valent bien ces tableaux, ces dessins, ces sculptures, ces photographies, faits par des hommes et que l’on voit reproduits le plus souvent. Plongez avec nous dans le destin exceptionnel de quelques-unes d’entre elles.

 

Retrouvez dans ce pack quelques-unes des plus grandes artistes femmes en 4 revues thématiques : Frida Kahlo, Niki de Saint Phalle, Camille Claudel et Dora Maar. Accompagnées d’un sac en série limitée DADA “Le Grand Atelier”.

    Description

    Au sommaire

    • Revue Frida Kahlo

    Viva Mexico ! Viva Frida Kahlo (1907-1954) ! Plongez dans l’univers de la plus célèbre artiste mexicaine, un univers fait de passion, de nature sauvage, d’animaux, de révolution, de culture indienne, de symboles surréalistes… Ses nombreux autoportraits, ses tableaux et ses dessins, nous parlent de ses souffrances mais sont toujours plein de force et de vie. Découvrez l’incroyable histoire d’une peintre vraiment pas comme les autres.

    • Revue Dora Maar

    « Dora Maar », ce n’est pas seulement le titre des célèbres portraits cubistes réalisés par Picasso ! Muse et compagne du peintre espagnol, Dora Maar (1907-1997) est surtout une grande artiste. Armée de son appareil photo, elle crée un univers étrange et mystérieux, qui fera d’elle l’une des meilleures photographes surréalistes. Mais elle s’affirme aussi comme une reporter engagée, une peintre passionnée… Alors, qui êtes-vous vraiment, Dora Maar ?

    • Revue Niki de Saint Phalle

    L’une des premières artistes femmes connues ? Pas seulement : Niki de Saint Phalle (1930-2002) est une grande artiste tout court ! Assemblages, tableaux en reliefs et même tirs de peinture, elle expérimente et se forme seule. Peu à peu, elle crée un univers joyeux et coloré, peuplé de monstres gentils, de nanas fabuleuses et d’animaux gigantesques. Avec Niki, on voit la vie en rose… et en bleu, rouge, jaune et vert aussi.

    • Revue Camille Claudel

    Dès qu’il est question de Camille Claudel (1864-1943), on a tôt fait d’évoquer son caractère rebelle, sa démence, son rapport à Rodin… Sa personnalité et son histoire attirent. Mais ce sont ses œuvres qui nous retiennent. Car sous ses doigts, la terre et le marbre prennent vie. Quelle expressivité ! Plongée dans l’œuvre d’une artiste qui aura aimé la sculpture à la folie.

    + le sac en série limité DADA “Le Grand Atelier”

    Informations complémentaires

    Poids 1100 g
    Catégories : ,

    Dernières parutions

    • couv durer
      7,90
    • couv-signac
      7,90
    • couv arcimboldo