Pack Classiques !

35,00

Les papys (de l’art) font de la résistance ! Ce ne sont peut-être pas ceux vers lesquels on se porte le plus spontanément aujourd’hui et pourtant, leurs œuvres nous accompagnent depuis bien longtemps. Ce sont elles que l’on croise le plus souvent dans les musées, ainsi que dans tant de livres d’art et d’histoire. Quand elles ne sont pas tout simplement reprises par la publicité, ou détournées par des créateurs contemporains… Si ces maîtres de la peinture ont réussi à traverser le temps, c’est aussi que leurs œuvres ont quelque chose d’intemporel, une capacité à nous faire réfléchir et nous émouvoir par-delà les siècles. Découvrez ou redécouvrez les grands classiques de l’histoire de l’art !

 

Retrouvez dans ce pack quelques-uns des plus célèbres maîtres de l’histoire de l’art en 4 revues thématiques : Léonard de Vinci, Vermeer, Brueghel et Botticelli. Accompagnées d’un sac en série limitée DADA “Le Grand Atelier”.

    Description

    Au sommaire

    • Revue Botticelli

    On connaît bien sa Vénus, debout sur son coquillage. Reproduite partout, elle est l’une des œuvres les plus célèbres de l’histoire de l’art, plus connue que l’artiste lui-même ! Sandro Botticelli (1445-1510) est pourtant le plus grand peintre des débuts de la Renaissance. Son style tout en finesse incarne à la perfection cette époque.

    • Revue Vermeer

    La Jeune Fille à la perle, surnommée « La Joconde du Nord », c’est lui ! La Laitière que l’on a vu reproduite partout, lui aussi. Et pourtant, Johannes Vermeer (1632-1675) n’a peint au total qu’une trentaine de toiles. Comment cet artiste hollandais, longtemps tombé dans l’oubli, est-il devenu l’une des superstars de l’histoire de l’art ?

    • Revue Brueghel

    Des enfants qui jouent, des bergers et leurs moutons, des seigneurs changés en singes, des paysans aux champs, des squelettes à cheval, des villageois qui font la fête, des anges et des monstres… Le maître de la peinture flamande Pieter Brueghel l’Ancien (1525-1569) vous accueille dans son univers étonnant aux mille et un détails. Ouvrez l’œil !

    • Revue Léonard de Vinci

    Il faut rendre à Léonard ce qui est à Léonard… Oui, mais pas plus ! Artiste, ingénieur, spécialiste de la nature comme du corps humain, Léonard de Vinci (1452-1519) est souvent présenté comme un génie absolu. N’en ferait-on pas un peu trop ? Il faut en tout cas se poser la question si l’on veut comprendre ce qu’il possède, au fond, de vraiment génial…

    + le sac en série limité DADA “Le Grand Atelier”

    Informations complémentaires

    Poids 1100 g
    Catégories : ,

    Dernières parutions

    • couv durer
      7,90
    • couv-signac
      7,90
    • couv arcimboldo