Description
Au sommaire
- Revue Botticelli
On connaît bien sa Vénus, debout sur son coquillage. Reproduite partout, elle est l’une des œuvres les plus célèbres de l’histoire de l’art, plus connue que l’artiste lui-même ! Sandro Botticelli (1445-1510) est pourtant le plus grand peintre des débuts de la Renaissance. Son style tout en finesse incarne à la perfection cette époque.
- Revue Vermeer
La Jeune Fille à la perle, surnommée « La Joconde du Nord », c’est lui ! La Laitière que l’on a vu reproduite partout, lui aussi. Et pourtant, Johannes Vermeer (1632-1675) n’a peint au total qu’une trentaine de toiles. Comment cet artiste hollandais, longtemps tombé dans l’oubli, est-il devenu l’une des superstars de l’histoire de l’art ?
- Revue Brueghel
Des enfants qui jouent, des bergers et leurs moutons, des seigneurs changés en singes, des paysans aux champs, des squelettes à cheval, des villageois qui font la fête, des anges et des monstres… Le maître de la peinture flamande Pieter Brueghel l’Ancien (1525-1569) vous accueille dans son univers étonnant aux mille et un détails. Ouvrez l’œil !
- Revue Léonard de Vinci
Il faut rendre à Léonard ce qui est à Léonard… Oui, mais pas plus ! Artiste, ingénieur, spécialiste de la nature comme du corps humain, Léonard de Vinci (1452-1519) est souvent présenté comme un génie absolu. N’en ferait-on pas un peu trop ? Il faut en tout cas se poser la question si l’on veut comprendre ce qu’il possède, au fond, de vraiment génial…
+ le sac en série limité DADA