Pack Street Art

35,00

Si certains en doutaient encore il y a quelques temps, on est aujourd’hui face à l’évidence : le street art est bien devenu un moment majeur de l’histoire de l’art. Et comme tout mouvement, il a apporté son lot de nouveautés. Les street artistes ont expérimenté et développé des techniques comme la bombe aérosol, le collage et le pochoir, quand il ne s’agit pas de burin ou de marteau-piqueur (comme pour l’œuvre en couverture). Ils ont aussi changé la manière de présenter leurs œuvres. Musées et galeries ? Non, les street artistes s’exposent d’abord librement et gratuitement dans la ville. Ils peuvent ainsi toucher plus de public que n’importe quel peintre, fût-il exposé au Louvre. Et même s’il entre depuis quelques années sur le marché de l’art et dans les musées, avec des œuvres créées spécifiquement en atelier, le street art poursuit par ailleurs sa vie dans la rue. Ouvrez l’œil ! La plus grande exposition au monde est là, sous vos yeux.

 

Retrouvez dans ce pack les grands repères de l’histoire du street art et de ses maîtres en 4 revues thématiques : Graffiti, Basquiat, Banksy et Street art. Accompagnées d’un sac en série limitée DADA
“Le Grand Atelier”.

Description

Au sommaire

  • Revue Street art

Depuis plus de 60 ans, le street art s’est étendu au monde entier, des Amériques à l’Asie, en passant par l’Europe et l’Afrique. Avec ses œuvres engagées ou pleines de poésie, ses grands maîtres et son explosion de jeunes talents, le street art est devenu un moment majeur de l’histoire de l’art. Celui dans lequel nous vivons.

  • Revue Banksy

Il est partout ! 
Au coin de la rue ou sur internet, dans les musées et les salles de vente aux enchères, en couverture de livres ou sur tant de produits dérivés (non officiels). Mais la star du street art cache précieusement son identité. Restent donc ses œuvres, qui nous font tour à tour rire et réfléchir, nous émeuvent et nous révoltent… et c’est bien là l’essentiel.

  • Revue Graffiti

Pour certains, ce n’est que du vandalisme. Pour d’autres, il s’agit de la forme d’art la plus libre… Le graffiti n’est pas facile à cerner. S’il est né dans la rue, le graffiti se retrouve aussi dans les galeries d’art. Découvrez la naissance, l’histoire, les styles et l’évolution du graffiti aujourd’hui.

  • Revue Basquiat

New-York, fin des années 1970 : la ville est la capitale mondiale de l’art et elle va se trouver un nouveau roi. Tout commence avec un jeune artiste, qui recouvre les murs de graffitis. En quelques années, il va devenir l’un des plus grands peintres de son époque. Il s’appelle Jean-Michel Basquiat (1960-1988), et voici son histoire…

+ le sac en série limité DADA “Le Grand Atelier”

Informations complémentaires

Poids 1100 g
Catégories : ,

Dernières parutions

  • couv-signac
    7,90
  • couv arcimboldo
  • pack 4 revues DADA Artistes femmes